Vous voulez laisser le récit de votre vie ou d’un épisode particulier, offrir un témoignage unique à vos descendants ou simplement coucher par écrit des choses qui vous tiennent à cœur. 



L’écriture est mon métier depuis 25 ans, j’ai choisi de mettre mon savoir-faire au service de l’histoire et de l’émotion. Rencontrons-nous pour sympathiser et mettre au point le projet. Vous opterez pour un récit brut ou une biographie accompagnée d’une enquête généalogique, avec ou sans perspective historique. Vous décidez de la longueur du récit, du style (à la première personne ?), de la présentation – chapitres, illustrations - et de la qualité d’édition selon vos souhaits et vos moyens. 



Nous aurons ensuite une série d’entretiens au cours desquels vous livrerez vos souvenirs, qui serviront de trame au récit. 

La psychogénéalogie vous attire ? Un secret de famille vous travaille ? Nous pouvons opter pour une approche psychologique  de votre histoire familiale ou de votre trajectoire personnelle, établir ensemble un génosociogramme et le récit qui l’accompagne (le génosociogramme est une sorte d’arbre généalogique qui intègre les relations entre individus et le ressenti de la personne qui le fait). 

Dans tous les cas le travail d’écriture vous est soumis pour relecture au fur et à mesure afin que vous apportiez observations et corrections, et vous en êtes l’unique propriétaire.

N'hésitez pas à me contacter